Epic Rising Laws and Advices
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Epic Rising Laws and Advices

Bienvenue, ici, sont échangés discussions, stratégies, conseils et bonne humeur entre les membres du clan d'Epic Rising !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'importance de maxer son village !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathieu-PGM
Sans ligue
Sans ligue
Mathieu-PGM


Messages : 56
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 27
Localisation : France

L'importance de maxer son village ! Empty
MessageSujet: L'importance de maxer son village !   L'importance de maxer son village ! EmptyLun 21 Juil - 17:26

Oyez oyez, bas peuple ! ( Happy )

Que vous soyez débutant ou joueur averti, vous avez tous au moins entendu une fois cette fameuse phrase "Je te conseille de maxer ton village avant d'upper ton hôtel de ville Jean-Eudes !" (bon, bien sûr, vous ne vous appelez pas Jean-Eudes... Enfin j'espère).

Et bien, outre le fait qu'il est bien plus classe d'avoir un village maxé, il est aussi très utile de respecter cette règle, car elle aura une incidence directe sur le BUTIN.

Sur quel butin me direz-vous ? Et bien sur le "butin disponible", vous savez, ce butin qu'on regarde d'un œil avide au moment d'attaquer un village en ligne !
Comment me direz-vous ? (vous posez trop de questions sérieusement...) Et bien je vais vous l'expliquer, ou du moins tenter de le faire du mieux possible...

/!\Ce qui suit est essentiellement composé de chiffres et d'équations, si vous ne supportez pas un minimum les maths, ne perdez pas votre temps par ici Happy /!\

Le calcul des ressources s'effectue en deux grosses parties.

PARTIE 1: Calcul des ressources disponibles avant coefficient multiplicateur

Les ressources de base (OR et ELIXIR) peuvent être volées par vos opposants à partir de quatre types de bâtiments: Les réservoirs, les mines/extracteurs, le château de clan (quand celui-ci est rempli) et l'hôtel de ville (qu'on appellera ici HDV).

*Réservoirs: Le pourcentage d'OR et d'ELIXIR qui peut être volé à partir d'un réservoir suit ce tableau:

Niveau HDV% De ressources disponiblesMaximum
Remplissage du réservoir pour atteindre le maximum
1-520%200K1.000M
618%200K1.1111M
716%250K1.5625M
814%300K2.1428M
912%350K2.9167M
1010%400K4.0000M
*Mines/Extracteurs: Le pourcentage d'OR et d'ELIXIR qui peut être volé des mines/extracteurs est de 50% et le maximum n'est fixé que par la capacité de stockage de la mine/extracteur.

*HDV: Il y a un maximum de 1.000 de chaque ressources qui peut y être volé.

*Château de clan: Le pourcentage de ressources disponibles qui peut être volé depuis le château de clan correspond à la moitié du pourcentage des réservoirs et dont le maximum n'est fixé que par la capacité de stockage du château de clan. Comme le montre ce tableau:

HDV 1-5HDV 6HDV 7
HDV 8
HDV 9HDV 10
10%9%8%7%6%5%
L'ELIXIR NOIR, quant à lui, peut être volé à partir de deux types de bâtiments: le réservoir et les foreuses.

*Réservoir: Le pourcentage d'ELIXIR NOIR qui peut être volé depuis un réservoir suit ce tableau:

Niveau HDV% De ressources disponiblesMaximum
Remplissage du réservoir pour atteindre le maximum
7-86%2K33K
95%2.5K50K
104%3K75K
*Foreuses: Le pourcentage d'ELIXIR NOIR qui peut être volé depuis une foreuse est de 75% et dont le maximum n'est fixé que par la capacité de stockage de celle-ci.

PARTIE 2: Calcul des ressources disponibles après application du coefficient multiplicateur

Après les premiers calculs effectués en première partie, le jeu ajoute aux résultats précédemment trouvés un coefficient multiplicateur, censé rendre le mécanisme de butin disponible plus équitable. En effet, le mécanisme de "matchmaking" (recherche d'adversaire) est articulé de manière suivante: L'adversaire potentiel doit avoir un nombre de trophées correspondant à la même ligue que celle dans laquelle vous évoluez. Mais il n'est pas rare que dans certaines ligues, des joueurs ayant des niveaux totalement différents puissent s'affronter. Il est donc logique, dans un souci d'équité, qu'un attaquant possédant un HDV 10 ne puisse pas prendre autant de butin à un défenseur disposant d'un HDV7, que si il avait lui-même un HDV 7 par exemple.

Le butin final disponible (celui que vous voyez quand vous attaquez) est donc calculé comme suit: Ressources disponibles*Coefficient multiplicateur.
Ce coefficient multiplicateur est quant à lui, calculé de manière suivante:

Droite 5% pour attaquer un joueur ayant un HDV de 4 niveaux ou plus inférieur au votre.

Droite 25% pour attaquer un joueur ayant un HDV de 3 niveaux inférieur au votre.

Droite 50% pour attaquer un joueur ayant un HDV de 2 niveaux inférieur au votre.

Droite 90% pour attaquer un joueur ayant un HDV de 1 niveau inférieur au votre.

Droite 100% pour attaquer un joueur ayant un HDV de même niveau ou de niveau plus élevé que le votre.


En conclusion, vous comprendrez donc pourquoi il est nécessaire d'avoir maxé le plus possible son village avant d'upper son HDV, car en augmentant votre HDV sans augmenter vos défenses, vous vous exposez à perdre plus de ressources dans les attaques adverses (le coefficient multiplicateur étant basé sur la différence de niveau entre les HDV de l'attaquant et du défenseur), sans pour autant pouvoir défendre vos ressources de manière optimale.

Je tiens aussi à préciser que toutes ces infos proviennent du wiki anglophone de clash of clans et donc que le plus gros de mon travail a été de simplement traduire ces propos mais surtout de faire ces tableaux (nofake Happy )
Le lien de la source: ICI
J'espère vous avoir été utile et si vous avez la moindre question sur cet article, faites m'en part dans les commentaires Wink


Dernière édition par Mathieu-PGM le Sam 23 Aoû - 13:18, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyotchan
Bronze
Bronze
Kyotchan


Messages : 146
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 27
Localisation : France

L'importance de maxer son village ! Empty
MessageSujet: Re: L'importance de maxer son village !   L'importance de maxer son village ! EmptyLun 21 Juil - 17:38

Donc si j'ai bien compris, même si notre hdv augmente (donc moins de % au total qui peuvent être prit) cela nous permet (en tant qu'attaquant) d'obtenir plus de ressources chez le gens en question car ses réserves ont augmenté ?

(je te donne un bon point si tu arrives clairement à comprendre ce que j'ai dit.)
Revenir en haut Aller en bas
https://coc-epic-rising.forumgaming.fr
Mathieu-PGM
Sans ligue
Sans ligue
Mathieu-PGM


Messages : 56
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 27
Localisation : France

L'importance de maxer son village ! Empty
MessageSujet: Re: L'importance de maxer son village !   L'importance de maxer son village ! EmptyLun 21 Juil - 17:42

L'avantage n'est pas en attaquant, vu que dans une même ligue, tu peux tomber aléatoirement sur n'importe quel niveau d'HDV ennemi. Simplement que si tu montes ton HDV, une personne ayant un HDV plus haut que le tiens va pouvoir te piquer plus de ressources que si tu ne l'avais pas augmenté (via le coeff multiplicateur qui augmente), d'où le besoin d'avoir des défenses évoluées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance de maxer son village ! Empty
MessageSujet: Re: L'importance de maxer son village !   L'importance de maxer son village ! EmptyLun 21 Juil - 18:34

T'es un monstre, quel joli travail tu as fais là, je te félicite! Je savais qu'il fallait d'abord augmenter ses défenses avant de up son HDV mais je ne connaissais pas l'importance que cela avait que de le faire dans cette ordre, merci mon Mathieu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamages
Sans ligue
Sans ligue
Mamages


Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 26
Localisation : t'aimerais bien savoir hein ?

L'importance de maxer son village ! Empty
MessageSujet: Re: L'importance de maxer son village !   L'importance de maxer son village ! EmptyLun 21 Juil - 18:38

Mdr g pa lu Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-PGM
Sans ligue
Sans ligue
Mathieu-PGM


Messages : 56
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 27
Localisation : France

L'importance de maxer son village ! Empty
MessageSujet: Re: L'importance de maxer son village !   L'importance de maxer son village ! EmptyLun 21 Juil - 18:48

Merci beaucoup ma Méghane, à ton service Wink

Mamages a écrit:
Mdr g pa lu Happy

ok ta mer Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance de maxer son village ! Empty
MessageSujet: Re: L'importance de maxer son village !   L'importance de maxer son village ! EmptyLun 21 Juil - 19:15

Euh sympatique  Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Kyotchan
Bronze
Bronze
Kyotchan


Messages : 146
Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 27
Localisation : France

L'importance de maxer son village ! Empty
MessageSujet: Re: L'importance de maxer son village !   L'importance de maxer son village ! EmptyLun 21 Juil - 19:58

Ah d'accord ! C'est plus clair dit comme ça Smile c'est amusant car juste avant de lire ton article j'avais fait la remarque à Awake qui n'avait pas up toutes ses défenses x)

En tout cas c'est vrai que c'est du beau travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://coc-epic-rising.forumgaming.fr
Mamages
Sans ligue
Sans ligue
Mamages


Messages : 23
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 26
Localisation : t'aimerais bien savoir hein ?

L'importance de maxer son village ! Empty
MessageSujet: Re: L'importance de maxer son village !   L'importance de maxer son village ! EmptyLun 21 Juil - 20:30

Mathieu-PGM a écrit:
Merci beaucoup ma Méghane, à ton service Wink

Mamages a écrit:
Mdr g pa lu Happy

ok ta mer Happy

t'es encore faché pour ce que j'ai fais a la tienne hier ?  Crying or Very sad  Happy

Désolé Miguel mais ce type de message est déplacé sur un forum. -Kyotchan
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu-PGM
Sans ligue
Sans ligue
Mathieu-PGM


Messages : 56
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 27
Localisation : France

L'importance de maxer son village ! Empty
MessageSujet: Re: L'importance de maxer son village !   L'importance de maxer son village ! EmptyLun 21 Juil - 21:18

Merci pour le retour Kyo Wink
Et Mamages laisse les délires 15-18 pour des sujets "triviaux" si tu vois ce que je veux dire, j'aimerais que ce topic reste un minimum sérieux vu qu'il est à but informatif ^^
Revenir en haut Aller en bas
LordBlast
Sans ligue
Sans ligue
LordBlast


Messages : 29
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 35
Localisation : Belgique

L'importance de maxer son village ! Empty
MessageSujet: Re: L'importance de maxer son village !   L'importance de maxer son village ! EmptyMar 29 Juil - 11:22

Felicitation pour ce magnifique poste Math! Wink

je n'ai rien a y redire, les stats sont corrects et l'info est tres claire; Bravo

Ps: la version pc est vachement mieux que la version portable pour les tableaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'importance de maxer son village ! Empty
MessageSujet: Re: L'importance de maxer son village !   L'importance de maxer son village ! EmptyMar 29 Juil - 17:27

Mais oui c'est le meilleur, je te l'avais dis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'importance de maxer son village ! Empty
MessageSujet: Re: L'importance de maxer son village !   L'importance de maxer son village ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance de maxer son village !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Rising Laws and Advices :: Discussions diverses :: Conseils et astuces-
Sauter vers: